Pain d'épice

Publié le par jennifer

Bonjour à tous

Et voilà une nouvelle semaine qui commence et sous la pluie!!!!!Pour commencer la semaine je vous propose un pain d'épice que j'ai fait ce week-end, autant vous dire qu'il en reste presque plus, mon fils de 3 ans adore!!!! Il m'a dit maman humm c'est bon, tu refais pain épice??? c'est des petits mots qui vont droit au coeur.

IMG_0885.jpg

Il vous faut

 

200 g de miel

60 g de sucre

70 g de beurre

2 jaunes d'oeufs

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 cuillère à soupe de pastis ou 1 cuillère à café de graines d'anis

 

Faites fondre le miel avec le sucre, 2 cuillère à soupe d'eau et 50 g de beurre.

Délayez 2 jaunes d'oeufs avec 2 cuillères à soupe de miel chaud, hors du feu ajoutez le reste du miel.

Battez vigoureusement à la cuillère le tout pour ne pas cuire les jaunes.

Mettez la farine, la levure et le sel dans un saladier, delayez peu à peu avec le miel et l'anis.

Travaillez le tout énergiquement pendant 15 minutes, de manière à obtenir une pâte homogène.

Beurrez un moule à cake et faites cuire à four chaud th 5/6 pendant 1h15/ 1h30.

A mi-cuisson, couvrez avec une feuille d'aluminium et baissez un peu la température du four.

 

Ce pain d'épice se conserve pendant 15 jours dans une feuille d'aluminium

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est exquis!
Répondre
S
<br /> Oh c'est trop mignon ce que ton petit garçon t'as dit. Je te comprends, quand mon filleul m'a réclamé des cookies j'ai eu la larme a l'oeil lol. En tout cas a 3 ans il a déja bon gout ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et tu peux me dire pourquoi jje ne suis pas passée avant?????? ;o)))) j'en avais besoin et j'en ai acheté mais rien ne vaut le fait maison....je note....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le pain d'épices maison, j'aime beaucoup !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il va vraiment falloir que j'essaie mon pain d'épices. Le tien me donne envie....<br /> <br /> <br />
Répondre